BACK TO TOP

Confluence with Al Kent

ABOUT TOUR

On exagère à peine en disant que Al Kent est l’une des légendes de la Disco sur notre vieux continent. Joey Negro, l’autre patron du genre le surnomme l’alter ego écossais de Walter Gibbons, c’est pour dire! Al Kent s’est tout d’abord rendu célèbre grâce à ses compilations « Disco Love » & « Disco On Demand », des volumes sortis sur l’emblématique label anglais BBE et consacrés à des morceaux disco pour le moins « hard to find ». Une bénédiction en quelque sorte pour tous les diggers avertis !

Al Kent est également à l’origine d’un nombre impressionnant d’edits, à en faire pâlir Danny Krivit!
Mais la quintessence de son travail et de ces années à écumer les disquaires se retrouve dans son projet studio « Better Days » sous l’appellation Million Dollar Disco Orchestra. Oubliez les samples et autres edits, on parle ici d’un album magistral composé à partir d’un véritable orchestre de 26 instruments, excusez du peu! Depuis, son aura n’a cessé de grandir et de s’affirmer comme un modèle pour les jeunes générations.

Naviguant dans les hautes sphères à l’instar de Sadar Bahar, Theo Parrish et Rahaan, le style de Al Kent se rapproche aussi de Ron Hardy, à l’exception qu’il va même plus loin en proposant des sets composés entièrement de morceaux retravaillés par lui même. Cela vous donne une petite idée du dévouement du Monsieur pour la musique en générale, et de la Disco en particulier…

Et enfin pour ouvrir le bal, nous aurons le plaisir d’accueillir la Team Make It Deep avec Saajou & Johnny Power ! Si vous n’avez pas déjà eu l’occasion d’écouter leurs brillantes émissions de radio du lundi, ou d’avoir assisté à l’une de leurs fat soirées du Djoon en compagnie de Ron Trent, Rahaan ou Soundstreamn c’est le moment d’en profiter! 

fr-0902-855360-front

Check out our
i

Apparently we had reached a great height in the atmosphere, for the sky was a dead black, and the stars had ceased to twinkle.