Confluence #8 w/ Nick Holder & Vincent Lemieux

Le Canada sera à l’honneur pour cette 8ème session de Confluence…

NICK HOLDER (DNH RECORDS – CANADA)
http://www.residentadvisor.net/dj/nickholder
http://www.discogs.com/artist/328-Nick-Holder

Il serait, ô combien, difficile de résumer l’oeuvre de ce grand bonhomme tant elle a marqué à jamais l’histoire de la House Music depuis milieu des années 90.

Originaire de Toronto, Nick a composé 5 albums et plus de 100 EP’s sous différents alias (Trackheadz, Toronto Track Symphony, Fruit Loops…) qui, pour la plupart, sont devenus de véritables classiques du genre.

DJ depuis le début des années 80, Nick puise ses influences dans les classiques disco, la house de Chicago et la techno de Détroit. Autant d’univers que nous allons découvrir lors de son passage exclusif au Djoon.
Un homme de l’ombre qui ne s’est pas produit à Paris depuis plus de 10 ans.

Le projet Confluence vise à mettre en avant des artistes majeurs de la scène que l’on ne voit que trop rarement dans les clubs parisiens. Nick Holder était, depuis bien longtemps, en tête de liste. C’est un immense honneur de l’accueillir au Djoon pour cette 8ème édition de Confluence.

VINCENT LEMIEUX (MUTEK – CANADA)
http://www.residentadvisor.net/dj/vincentlemieux
https://soundcloud.com/clubberia/cb-188-vincent-lemieux

Lui n’est pas producteur par essence mais il n’en reste pas moins un personnage incontournable de la scène Internationale.

Basé à Montréal, il est le directeur du célèbre MUTEK Festival qu’il dirige d’une main de maître depuis 2000, avec des programmations toujours plus pertinentes et avant-gardistes, plaçant l’expérimentation sonore et visuelle au cœur du débat.

Vincent Lemieux est un homme de goût qui est également à la tête de l’excellent label Musique Risquée aux cotés de Akufen, Deadbeat et Stephen Beaupré.

Affilié à la maison Perlon bien qu’il n’ait jamais sorti de disque, il est un des rares artistes à être régulièrement invité par Zip aux célèbres Get Perlonized mensuelles du Panorama Bar.

Ceci pour une seule raison: ses DJ sets sont d’une grande finesse et personne ne reste insensible à ses sélections deep, jazzy à tendance acide. C’est pour nous l’invité idéal pour accompagner Nick Holder et retourner le dancefloor du Djoon avec la manière et la classe.

STEP DAW & ARTHUR LASTMANN (ITD – PARIS)
https://www.facebook.com/intothedeepparis
https://soundcloud.com/collectif-into-the-deep

11140287_719903238131704_899700612924653903_n

Ecrit par:

Collectif Into The Deep
House / Deep House / Techno / Dub / Acid (Vinyl Only)

Laisser un commentaire

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués (obligatoire):

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Revenir en haut