BACK TO TOP

⭐️ RIDDIM POETRY (Into The Deep Treasury 002) ⭐️

Voila plus de deux ans que l’on bosse sur notre second projet! Et on est tellement content de vous présenter RIDDIM POETRY, une compilation de morceaux reggae français des années 80s… 7 trésors oubliés qui puisent aussi bien leur influence dans ses origines jamaïcaines, que dans un large éventail de styles qui font alors la force et la diversité de la scène musicale Française des années 80 (Pop, Raï, Library, Disco…).

Riddim Poetry, comme un voyage poétique en contre-temps, entre sonorités organiques et électroniques, sur fond de paroles engagées, sous la forme d’une sélection de productions diverses merveilleusement orchestrées aussi bien pour le « Home Listening » que pour faire vibrer les Soundsystems.

Un immense merci à tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, que ce soit dans le graphisme avec le magnifique travail de Gwen Remaud pour la pochette et bien évidemment notre gars sur François Valette qui nous accompagne avec Into the deep depuis bientot trois ans. On pense aussi à David Bergot/ A la pointe pour la restauration / digitalisation. Et enfin (et surtout) à tous les artistes & producteurs qui ont joué le jeu de remettre au gout ces disques « oubliés »…

En espérant que le résultat vous plaira 🤞

PS: la compile est déjà SOLD OUT chez notre distributeur Rush Hour Store, so don’t 😴😴😴

Check out our
i

Apparently we had reached a great height in the atmosphere, for the sky was a dead black, and the stars had ceased to twinkle.