BACK TO TOP

Confluence w/ Move D @ Djoon

ABOUT TOUR

Cela faisait des mois et des mois que l’on attendait ce moment…

Move D sera enfin parmi nous pour une Confluence forcément exceptionnelle tant par l’incroyable CV de notre invité que par l’engouement qu’il suscite auprès des aficionados du groove.

Difficile de le présenter sans abuser de superlatifs car on parle tout simplement d’une légende de la musique électronique, et une qui n’est pas en provenance des States, ce qui est d’autant plus remarquable. Voila maintenant plus d’une vingtaine d’années que Move D officie derrière ses machines et les platines du monde entier. Constamment sur les routes, il a du écumer plus de dj booth qu’il y a de bars dans toute la ville de Paris, et autant d’heures de vol qu‘un pilote d’avion en fin de carrière!

Avec deux grandmères pianistes de musiques classiques et des parents collectionneurs de Pink Floyd et Kraftwerk, c’est une aubaine qui se profile pour le petit David qui en profite pour faire ses premiers pas au coté du disque microsillon dans sa ville natale d’Heildelberg en Allemagne. Il prendra par la suite des cours de batterie et de guitare qui l’emmèneront quelques années plus tard à squatter les studios et compléter une discographie impressionnante avec une dizaine d’albums à son actif ainsi qu’une trentaine d’EP, signés sur de prestigieux label comme Warp, Source, Compost, Workshop, Underground Quality, Running Back et on en passe! Ou au travers de projets collaboratifs comme Reagenz ou plus récemment Magic Mountain High qui a tapé dans la fourmilière tant par la qualité, la singularité que par l’authenticité de leur prestations live!

En matière de dj set, dire que Move D est un homme chevronné serait encore un euphémisme. Il n’est pas évident de trouver pareil DJ ayant plus d’expérience que lui en la matière. Capter la foule, comprendre ce qui la fait vibrer et l’emmener dans de lointaines contrées est un savoir faire qu’il maîtrise à la perfection.
Et pour nous redire que la musique n’a pas de frontière entre la house, la disco et qu’il s’agit simplement d’une seule chose: du groove pour le dancefloor!

Assez parler, place au maestro!

Check out our
i

Apparently we had reached a great height in the atmosphere, for the sky was a dead black, and the stars had ceased to twinkle.