Éloigné(e)s de la scène depuis plus d’un an, invité(e)s à attendre patiemment une reprise potentielle, nous avons longtemps hésité à annuler Sarcus une seconde fois.
Mais cette année passée, qui a dramatiquement souligné les limites de nos sociétés énergivores et hyper connectées nous aura aussi poussé à repenser en profondeur le rapport que nous entretenons avec notre environnement.
En nous privant de culture et d’expériences collectives, elle aura révélé la place essentielle que tiennent les interactions sociales non digitales et l’art dans nos vies.
Pour Sarcus, festival à taille humaine, durable et déconnecté du digital, qui invite le festivalier à se reconnecter aux autres, à l’art et à la nature, cette année passée aura appuyé notre vision et nous amène aujourd’hui à maintenir notre cinquième édition.
La mise en place d’un protocole sanitaire strict et d’une réduction de la jauge ainsi que la vaste étendue du parc naturel du château-monastère de la Corroirie nous donnent confiance dans notre capacité à trouver la formule adéquate afin de maintenir l’événement. C’est avec la pleine conscience de la mesure de la crise sanitaire que nous annonçons aujourd’hui son maintien. Votre sécurité reste notre priorité et nous prendrons la décision d’annuler si celle-ci venait à s’imposer.